Un des leaders de la fiche de paie en ligne, Karotpay s’est lancé en juillet 2015 et a fait pas mal de buzz dans la presse (Le Figaro, Le Monde, France Info, LCI, L’Express…).
Le design date un peu mais il semble jouir d’une excellente notoriété et de retours clients très satisfaisants. Sa promesse est simple : produire une fiche de paie en 2 minutes. Nous l’avons testé : c’est très simple, le rendu est bon… mais il faut en réalité 3min 20 pour y arriver ! (on chipote! 🙂 )
PARCOURS UTILISATEUR
En se rendant sur Karotpay, on appuie directement sur « Démarrer maintenant », et on commence à remplir le formulaire. Il est en plusieurs parties, simples et bien expliquées : Identité de l’entreprise, Identité du salarié, Informations du salarié (début de contrat, statut, poste…), période, éléments de paie (salaire, heures, primes…), etc.
L’avantage de Karotpay, c’est qu’il offre un juste compromis : c’est simple, mais suffisamment détaillé pour faire une fiche de paie de qualité. En effet, on peut saisir un certain nombre d’éléments, tel que les cumuls (important pour les impôts, notamment!), les primes, les heures supplémentaires, les frais à rembourser, la prévoyance et mutuelle, etc. Vu que 90% des fiches de paie font état de ces « options » (et 100% pour les cumuls!), il est fondamental de pouvoir en avoir pour s’assurer d’avoir un document fiable, fidèle et de qualité.
Autre bon point, au long du remplissage du formulaire, on voit sur la droite un «petit simulateur qui se remplit en parallèle, pour avoir une idée du rendu final (évidemment, les calculs sont cachés, puisque c’est ce qu’ils vendent).
Ensuite, une fois rempli le formulaire, on doit choisir sa formule, entre 1) fiche de paie à l’unité 2) pack 3 fiches de paie + 1 attestation de travail 3) pack 12 fiches de paie + 4 attestations de travail. On peut aussi ajouter un contrat de travail qu’on éditera juste après.
Après le paiement, on doit créer son mot de passe, puis on accède à l’espace et on télécharge son document.
Karotpay offre aussi la possibilité de générer des fiches de paie « du mois suivant » en cliquant sur un simple bouton, ce qui permet de reprendre les cumuls de manière très simple sans avoir à les reporter à la main.
Enfin, nous avons aussi testé l’édition d’attestation de travail et de contrat de travail : le processus est simple et sans encombre, et le document est accessible immédiatement au format PDF.
AVIS SUR LA QUALITÉ DU SITE
Le site est extrêmement simple d’utilisation. Des petits boutons « ? » se situent à chaque ligne du formulaire pour aider au remplissage. On se laisse guider et ça se passe bien. Le design serait un peu à rafraichir, mais la qualité est là.
AVIS SUR LA QUALITÉ DE LA FICHE DE PAIE
La fiche de paie est très claire, fait vraiment professionnel.
Toutes les mentions légales sont respectées.
Les calculs sont justes (vérification faite auprès d’un expert en gestion de la paie chez un expert-comptable).
CONCLUSION
Parmi les sites simplifiés de fiches de paie, Karotpay est résolument le meilleur. Son expérience lui donne une longueur d’avance en termes de qualité et en fait le site le plus fiable.
Celine - octobre 7, 2018 @ 10:29
Fonctionne bien
Adrien - octobre 15, 2018 @ 12:12
Conseillé par un ami, service parfait
Tim - octobre 18, 2018 @ 17:43
Site pas très beau mais fait le taff
Fred - octobre 21, 2018 @ 15:12
Assez simple d’utilisation. J’ai pu rentré les cumuls et ça a tout bien repris, c’est passé sans pb
Anne - octobre 30, 2018 @ 11:47
Très satisfaite du service, je l’ai utilisée trois fois je reco
Emilio - novembre 13, 2018 @ 06:57
Téléchargement rapide et j’ai fait vérifié par une ami comptable, ya pas de fautes
Aude - novembre 16, 2018 @ 19:09
Mon bulletin est passé nickel 😉
Diem - novembre 27, 2018 @ 09:48
Bon, j’avais une question et j’ai du les relancer avant qu’ils me répondent, mais sinon, le service était plutôt bien et la fiche impec.
Eva - décembre 3, 2018 @ 16:14
Au top !